C'était ce matin le moment tant attendu : l'échographie détaillée au Royal Victoria...Je ne vous ferai pas languir par d'inutiles bavardages car j'imagine que vous êtes presque aussi curieux que nous l'étions. La nouvelles sont bonnes et décevantes à la fois. Peut-être en fait que nos attentes étaient trop élevées face à ce rendez-vous...mais la nature nous a rappelé à l'ordre : rien n'est simple dans la création de la vie. Je suis donc à 20 semaines et le médecin nous a rassuré en nous disant que tout est correct dans le développement du bébé pour ce stade de la grossesse...par contre il a gâté ce moment en ajoutant que c'est trop tôt à 20 semaines pour dire que son cerveau sera tout bien formé. C'est donc des sentiments ambivalents qui nous habitent...on est fou de joie de savoir que petit bébé est correct, que son cerveau est un beau cerveau complet de 20 semaines...et en même temps on se retrouve encore une fois sur la case départ : dans le fond on ne sait pas et personne ne se prononcera. Puisqu'il est impensable que nous survivions dans ce contexte de stress et d'inquiétudes, nous tentons de nous concentrer sur l'important : aujourd'hui bébé va bien, son développement est correct et son cerveau est bien formé...on verra dans 4 semaines. En effet, j'aurai des échographie aux 4 semaines afin de suivre l'évolution de ce tout-petit...et très probablement une résonance magnétique fœtal.
Moi, à l'inscription...j'avais |
''autre question que vous vous posez est évidemment ce qui se cache entre les deux jambes de ce bébé...est-ce que David devra repeindre la chambre qui était prévue pour Ophélie ? est-ce que je donne les vêtements de fille ou ceux de garçon ? Est-ce que Jacob devra partager ses dinosaures et ses autos ou devra-t-il prendre le thé avec sa petite sœur et ses barbies ?...*roulements de tambours*...à tes pinceaux mon amour, c'est un garçon ! Un autre magnifique petit prince...et je lui prédis déjà de belles joues comme son frère et sa sœur : on est les spécialistes des bébés à joues.
Je n'ai malheureusement pas de photos de bébé...j'ignore si j'ai oublié de les prendre ou s'ils n'en donnent simplement pas à cet hôpital. Je vais téléphoner demain pour m'informer si des photos existent et si on peut me les poster...j'étais vraiment triste de ne pas en avoir, mais dans le fond ce n'est pas ce qui est important (merci David de me ramener à l'essentiel quand mes émotions s'emballent)...et on y retourne dans 4 semaines. Vous devez donc me croire sur parole : il est déjà tellement mignon. Nous avons vu de magnifiques images de son visage, de son profil, de ses petits pieds et de ses menottes...il a un petit nez comme son grand frère et un grand cœur comme sa grande sœur. Quoi que l'on se réserve le droit de changer d'idée...si la tendance se maintien, le plus vieux prénom du monde sera attribué à ce petit être déjà tant aimé et marquera ainsi le début d'une nouvelle vie. Grosse bise à toi...très cher Adam.
J'ai eu un échographie en génétique à Ste-Justine enceinte d'Estelle et on m'avait remis tout plein de photos.
RépondreSupprimerFélicitations à votre belle famille ! Je suis très heureuse pour vous de l'arrivé futur, de ce, déjà magnifique, petit garçon !
RépondreSupprimerÉnormes pensées positives de Belgique ...
On s'inquiète dès que la vie commence en nous. On s'inquiète pour l'accouchement. On s'inquiète lors des fièvres. On s'inquiète pour l'école. On s'inquiète lors des sorties avec les amis. On s'inquiète lors du départ du nid familial. Et voilà ça recommence... On s'inquiète quand la vie commence en elle...
RépondreSupprimerOn s'inquiète parce que l'on aime et on aime jamais trop. Faisons confiance à la vie. Nos bras et notre coeur sont prêts à accueillir ce petit Adam.
Mamie xoxo xxx
Super nouvelles, dut toi que si bebe a un cerveau bien developper de 20 semaines....un bebe est viable a cette periode donc sont cerveau devrait etre asser bien complet :)
RépondreSupprimerAdam....petit Adam rejoindra grand frère Jacob et jolie soeur Ophélie, ciel Stéphanie : une belle famille que tu fais là...avec David, bien sûr. Bonnes pensées,
RépondreSupprimerJohanne Messier