Mon étoile

Mon étoile
Ophélie

mardi 8 novembre 2011

2 petites minutes de nouvelles

Un petit deux minutes...quelques mots pour vous donner des nouvelles...les antibiotiques semblent aider à apaiser tranquillement les symptômes du rhume.  Ophélie a encore beaucoup de sécrétions et tousse souvent, mais elle n'a pas fait de fièvre depuis samedi dernier.  On ne peut que constater que la respiration de cocotte est encore rapide...c'est intermittent...la fréquence respiration moyenne est plus rapide que la semaine dernière.  Elle dort beaucoup le jour, probablement fatiguée de respirer.  Ophélie n'a pas mangé de purée depuis mercredi dernier, seulement du lait et pas en très grande quantité, entre 10oz et 16oz par jour...elle prend également plus de temps pour boire et s'étouffe plus souvent, mais il faut prendre en considération qu'elle a encore des sécrétions, ce qui complexifie la tâche...et lorsqu'on est malade on a également moins d’appétit...et on s'entend qu'en plus d'avoir aucune dépense énergétique, elle ne manque pas d'apport calorique avec les belles joues qu'elle a !
La petite poupée joufflue à maman
Ophélie va nettement mieux que la semaine dernière...mais elle n'est pas revenue au niveau de "l'avant-rhume".  Comme après chaque virus, elle en ressort un peu plus affaiblie.  Je crois qu'elle se remettra de ce rhume...mais plus fragile qu'avant, des médicaments en plus et des parents très conscients qu'elle peut nous quitter dès le prochain petit virus...et hors de question de la mettre dans un aquarium, après tout elle n'a qu'une seule vie à vivre et c'est entourée d'amour qu'elle la vivra !  Un petit deux minutes pour rassurer tous les "amis" virtuels de notre chère Ophélie...nous allons bien...les nuits sont meilleures...on prend une chose à la fois...et elle est aimée intensément à chaque minute qui passe !
Jacob fait faire le poisson à sa petite sœur...

6 commentaires:

  1. oufff...
    pour l'instant, merci...merci beaucoup de partager, d'inspirer, d'avoir le gout de me coller davantage sur mes enfants...merci Stéphanie, merci Ophélie, ta vie n'est pas en vain...
    sophie

    RépondreSupprimer
  2. Stéphanie,
    Je suis contente d'avoir de vos nouvelles. Je pense à vous régulièrement en visitant ton blogue mais aussi dans mes pensées de tous les jours. Je vous souhaite que les vilains microbes ne vous visitent pas trop souvent au cour des prochains mois afin que ta belle Ophélie puisse reprendre un peu de force (et toi aussi).

    Amicalement Julie

    P.s. J'aime beaucoup la photo avec les lulus, elle est magnifique Ophélie. Un vrai rayon de soleil...mais ça tu le sais déjà.

    RépondreSupprimer
  3. merci de donner de ses nouvelles, vraiment.

    RépondreSupprimer
  4. Régulièrement je visite votre site pour prendre de vos nouvelles...celle d'Ophélie mais aussi de Jacob et de vous ses chers parents ...Merci de donner des nouvelles ,Mon coeur est avec vous.
    Ophélie et jolie comme tout avec ses lulus.

    amicalement,

    Louise

    RépondreSupprimer
  5. Je suis ton blogue depuis les débuts. Si un jour je vous croise dans la rue, ne te surprends pas de recevoir le plus magnifique sourire du monde! Sourire à une femme pure, intense... et un gros gros bisou sur les plus belles joues de la terre...celles d'Ophélie!

    Brigitte

    RépondreSupprimer
  6. Choisir la vraie vie plutôt que l'aquarium stérile, c'est un choix plein d'amour et d'humilité...

    Mais comme ça ne doit pas être facile au quotidien.

    Je pense fort à toi, à vous.
    Fidèle au poste, xx

    RépondreSupprimer