Mon étoile

Mon étoile
Ophélie

lundi 30 mai 2011

Nuit et magie

La nuit il y a quelque chose de magique dans l'air.  Tout semble calme et paisible...c'est comme si tout se mettait en suspend le temps d'une respiration...le paysage nocturne de ma rue inondée semble sortir tout droit d'un film de Harry Potter.  On a l'impression qu'un détraqueur va surgir à tout moment de la brume pour venir nous voler notre bonheur...c'est ce qu'il a essayé de faire toute la nuit, mais mon patronus d'amour a été plus fort !!!!
Ma rue...désolé de ne pas avoir pris le temps de prendre une photo de nuit, je suis certaine que saurez me pardonner.

La nuit a été difficile.  Je redoute les nuits depuis quelques temps, Ophélie ne semble pas aimer lorsque la lune est dans le ciel.  Outre l'hypothèse des détraqueurs, je ne sais pas ce qu'elle a...elle force, gémit, se tortille, s'étouffe, pleure...je déteste ça...je ne crois pas qu'elle souffre mais elle est clairement inconfortable et a parfois mal et c'est grandement suffisant pour que je n'aime pas ça.  On a essayé de lui donner mon oreiller pour l'odeur, puis de l’emmitoufler comme si elle était dans nos bras...mais cette partie du cerveau doit être fonctionnelle car on a pas réussi à la duper : ce fut aidant mais non suffisant, il n'y a rien comme les bras de papa et maman.  On a vérifié sa position, bien inclinée pour aider les sécrétions (et je soupçonne des reflux) et les jambes légèrement surélevée pour l'aider ses multiples et infructueuses tentatives de se vider les intestins.  Encore une fois ça n'a pas semblé suffisant.  Comme avec n'importe quel bébé on se pose les questions de base : elle a faim ? (non elle a bien mangé) elle a soif ? (elle a bu tout un biberon, je lui en donne encore un peu au cas où) la couche doit être changée ? (exécution, mais il n'y a rien)...le hic avec Ophélie c'est que tout est possible et vous pouvez me croire nous avons une excellente imagination, particulièrement la nuit.  J'ai vidé la pharmacie, tempra et suppositoire y sont passés quelque part aux petites heures du matin...et c'est évidemment lorsque je baisse les bras, que je me lève et que l'amène au salon, que j'ai a peine le temps de commencer ce texte qu'elle me dort dans les bras !  Je prend donc une grande respiration (...) et très doucement la dépose (encore) dans son lit pour aller vite dormir avant que Jacob ne m'annonce gaiement : maman acob éveillé, débout maman ini dodo !!!

Ce n'est pas la première nuit difficile et ce n'est certe pas la dernière, on trouvera bien une façon de s'ajuster à ce manque de sommeil.  Tout ce que l'on souhaite c'est de ne jamais la voir souffrir assez pour avoir à utiliser la morphine qui est sagement à sa place entre la mayonnaise et la sauce soya.  Un jour à la fois.  Une nuit à la fois.  Depuis quelque temps nous avons l'impression que son système est au ralenti, est-ce la médication ? est-ce l'évolution de la maladie ? On l'ignore et je ne crois pas qu'on arrive à trouver la réponse, ça serait si simple avec une baguette magique : REVELUM et vlan on comprend tout !  Pour le moment on ne peut que la consoler, la rassurer et la soulager du mieux que l'on peut.  On doit avoir trouver la bonne formule magique car présentement elle dort calmement, sereinement, paisiblement...j'adore écrire ces mots ! Vous voulez une preuve ? PHOTOINSTANTATUM  

Puisque en ce moment dans la chambre de Jacob, mon sort de RESTEDANSTONLITETDORT a fonctionné, c'est donc dans une maison silencieuse que je termine d'écrire ces mots...mieux vaux tard que jamais ! Durant l'heure de la sieste il y a quelque chose de magique dans l'air.  Tout EST calme et paisible...le temps idéal pour aller boire un bon café au soleil...SILENCIO !

2 commentaires:

  1. La nuit comme le jour, vous veillez au confort de notre belle cocotte. Qu'elle a de la chance de vivre ce petit bout de chemin avec tant d'amour. L'Amour ne s'invente pas, il vient spontanément par tous les gestes que vous posez. Laissons la magie opérée pour les bons moments offerts et espérons que les sorts du style "ÊTRE BIEN" fonctionnent aussi bien pour Ophélie que pour toi et David.

    RépondreSupprimer
  2. Bonjour Stéphanie,
    je suis la maman de la petite Maelle. Je tiens à te dire que je suis de tout coeur avec toi et ta famille.

    Je ne sais pas si ces informations peuvent t'aider mais je souhaite que oui.Dès sa naissance Maelle à souffert de reflux au point de s'étouffer régulièrement lorsqu'elle était couchée. Nous avons commencé la médication très tôt et elle a fonctionné jusqu'à l'an dernier. Depuis, elle a du être opérée pour les règlers à 85%. Si ta toute belle Ophélie dort mieux en position verticale ou semi-verticale ou encore en ventre à ventre plutôt que à l'horizontale c'est peut-être un signe de reflux. Lorsque Maelle a commencé sa médication, en moins de 1 semaine nous avons vu une nette amélioration (enfin elle s'est mise à dormir la nuit!!!).

    Je souhaite de tout coeur que vous trouverez ce qui l'a rend inconfortable afin de la soulager et que tu puisses te reposer un peu toi aussi. J'espère que ces quelques informations vont t'aider et si tu as des questions ou si je peux t'aider pour autre chose, tu peux me joindre par le blogue de Maelle.

    Au plaisir,
    Julie

    RépondreSupprimer