Mon étoile

Mon étoile
Ophélie

mardi 24 mai 2011

La fatigue

Je suis fatiguée...j'ai parfois l'impression qu'une simple tâche me demande tellement d'énergie que je suis incapable de me mettre en action.  Un peu comme dans ces rêves où l'on n'arrive pas à avancer, comme si une force invisible nous retient en place alors que notre coeur nous hurle d'aller de l'avant.  J'ai beau savoir que le stress et la fatigue émotionnelle épuise davantage que la fatigue physique, je ne peux m'empêcher de me trouver amorphe.  Je voudrais tellement en faire plus, plus pour Ophélie, pour Jacob, pour David, pour la maison, plus pour moi...je ne suis pas satisfaite, mais mes petits caprices ne sont pas importants.
L'eau se retire tranquillement de mon terrain, en espérant qu'elle apporte avec elle les mauvaises énergies...j'ai hâte d'avoir une rue, de pouvoir aller faire des courses avec les enfants sans avoir à traverser un champs de boue avec Ophélie dans le porte-bébé qui me blesse le dos avec ses 25lbs et Jacob qui cherche le trou d'eau le plus près pour mieux y sauter à pied joint !  Je veux ma voiture dans mon entrée de garage comme une vrai 450...ou encore une chaloupe amarrée serait acceptée comme mesure temporaire;). 
Je suis fatiguée...j'ai envie d'avoir des projets que la vie ne viendra pas chamboulés !  Je devrais avoir cette semaine des nouvelles de génétique pour savoir si nous avons également la même mutation qu'Ophélie...me semble que nous serions du pour de bonnes nouvelles !!!
Je dois rester centrée sur l'essentiel...Ophélie est sur mes genoux biberon au bec, elle respire et gigote.  Bien sur que je voudrais qu'elle soit bien tranquillement en train de dormir dans son lit...mais je suis incapable de me plaindre car je sais que je vais m'ennuyer de ses gémissements juste au moment où ma tête touche mon oreiller, de ces heures interminables à boire l-e-n-t-e-m-e-n-t son biberon, mais encore davantage de sa chaleur tout contre moi, Ophélie est cent fois mieux que n'importe laquelle couverture...en plus pesant : ça vaut bien quelques mois ou même quelques années de fatigue !!!!!
 Je vais donc continuer ce que je fais...c'est-à-dire utiliser mes énergies à ce qui est vraiment important aujourd'hui...pour le reste, on verra demain !

2 commentaires:

  1. Wow stéphanie, je suis vraiment émue de te lire! Tu as en toi une force magnifique! Ce blogue sera pour toi une sorte d’échappatoire, ou tu pourras y écrire tout ce que tu ressens ! Moi j'y serais pour te lire chaque jour tu peux en être certaine! On se connait grâce a nous petits mousses Maïka et Jacob... mais au fond on ne se connait pas beaucoup, mais je tiens a ce que tu sache que ce que vous vivez me touche énormément! J'ai une pensée toutes spéciale pour vous 4 a chaque jours! Ta petite Ophélie donne une très grande lecons de vie a plusieurs, du moins pour ma part ! J'apprend a vivre chaque nouvelles étapes positivement avec Mia et a les appréciers! Qu'elle soit plus ou moins amusante...

    J'embrasse secrètement mes enfants chaque soir avant d'aller me coucher, je prend le temps de leur chuchoter que je les aime et de humé leur odeur ! Je réalise maintenant que la vie est précieuse et qu'elle ne tiens qu'a un fil !

    Je pense fort a vous 4 et j'ajoute ton blog a mes favoris en plus de le partager avec plaisir a tout mes contacts facebook! Car Tout le monde devrait connaître Ophélie, car elle a beaucoup a enseigner a plusieurs d'entre nous !

    Martine

    RépondreSupprimer
  2. Merci de tout cœur Martine, je suis touchée par tes beaux mots...et j'adore particulièrement cette phrase de ton commentaire : J'embrasse secrètement mes enfants chaque soir avant d'aller me coucher, je prend le temps de leur chuchoter que je les aime et de humé leur odeur !...je fais la même chose ;)

    RépondreSupprimer