Mon étoile

Mon étoile
Ophélie

mercredi 25 mai 2011

L'énergie

Après avoir écouté Ophélie gémir, se tortiller et sa respiration s'accélérer pendant peut-être un peu trop longtemps, j'ai compris que la nuit était fini...déjà.  C'est donc avec 4 heures de sommeil que je commence cette journée qui s'annonçait ensoleillée, mais je crois que le soleil n'a pas du prendre ses courriels ce matin !    Évidemment ce n'est pas sa maladie qui va l'empêcher de garder les bonnes habitudes des bébé...une fois que maman a eu terminé de s'habiller rapidement, de se faire un café et de préparer les céréales : Ophélie dort paisiblement dans sa chaise.  Vêtue de sa belle robe rouge je dois dire qu'il est impossible de lui en vouloir, elle est tellement belle cette cocotte !!  Je suis donc toute prête à partir, les bagages pour la journée sont sur la table, aujourd'hui on se gâte avec une journée autour de la piscine chauffée de mes parents...si le soleil prend ses courriels évidemment.  Ne me manque plus que deux éléments essentiels : mes enfants ! Je suis donc, café à la main, devant l'ordinateur, rechargeant mes batteries en attendant que mes deux trésors se réveillent.  Le fais le plein d'énergie. 
Je crois que l'énergie se puise dans des petits moments comme celui-ci, une gorgée de café à la fois.  Dans notre journée, nous avons maintes occasions de recharger un peu d'énergie, comme des stations d'essence sur une autoroute : il suffit d'être alerte pour ne pas manquer la sortie et de prendre le temps de faire un court arrêt.  Pas toujours besoin de faire le plein, un petit peu à la fois et de temps en temps on s'organise une belle activité de recharge d'énergie : une journée avec une amie, un souper avec des gens que l'on aime, une bonne bouteille de vin, une gâterie, un déjeuné collé-collé avec le grand garçon devant la télé, les possibilités sont infinies !
Je vais donc de ce pas aller chercher une belle grosse dose d'énergie en allant faire du bruit pour que Jacob se réveille (dans le cas d'Ophélie je vais plutôt faire confiance à Jacob pour la réveiller avec son bisou du matin) : j'ai très envie d'un câlin de mes enfants !! Bonne journée et faites-le plein ! :)

3 commentaires:

  1. Merci pour ce blog Stephanie...J'aurais évidemment préféré que tu n'aies jamais a le créer mais dans les circonstances c'est une bien bonne idée. J'aurai peur a toutes les fois que je viendrai te lire mais je remercierai la vie d'avoir des enfants en santé...pour l'instant!

    Est-ce que ta formation t'aide?
    Les premières semaines, avais tu des doutes?

    RépondreSupprimer
  2. Merci Mélanie...les enfants sont en effet très précieux, il faut tellement profiter de chaque instant :)
    Dans les 2 premiers mois d'Ophélie l'allaitement était difficile, les boires étaient très longs et je voyais qu'elle avait peu de force ou d'habileté à têter. Je remarquais aussi qu'elle semblait avoir un retard dans son développement, mais on imagine jamais avoir une telle nouvelle. Je crois que ma formation m'a permise d'être un peu plus alerte par rapport au développement d'Ophélie, et peut-être qu'elle m'aide dans mes observations au quotidien. J'ai aussi remarqué que j'avais tendance à être plus organisé dans mes observations, en vérifiant certains éléments avant de contacter l'infirmière par exemple. Par contre, quand ça concerne nos enfants nous sommes les pires intervenants et je ne connaissais pas du tout les soins palliatifs étant davantage en adaptation/réadaptation. En fait, haha, je ne suis PAS DU TOUT objective ! Je suis vraiment dans la position de maman, je n'avais même pas réalisé que j'avais droit au supplément pour enfant handicapé alors que j'en ai parlé maintes fois à des parents. Je trouve vraiment formateur de me retrouver sur l'autre chaise, de l'autre côté de la table...je suis un peu critique face à certains intervenants que l'on rencontre, je me questionne énormément par rapport au travail et je vais devoir intégrer cette expérience à mon vécu de professionnelle. Une chose à la fois...pour le moment mon travail de maman m'occupe temps plein :) Merci de me suivre !

    RépondreSupprimer
  3. Il n'y a pas de hasard mais juste une réalité dans tes écrits qui s'avère être une dualité en temps normal: deux commentaires consécutifs, le premier traitant de la fatigue et le deuxième de l'énergie. Des forces extraordinaires sommeillent en chacun de nous et je suis bien heureuse que toute l'énergie des parents et amis qui vous entourent vous alimente.
    Mamie avec plein d'Amour dans le coeur xxx

    RépondreSupprimer