Mon étoile

Mon étoile
Ophélie

lundi 20 février 2012

Des hauts et des bas

Journée plus difficile...journée de nostalgie.  À fleur de peau, les larmes glissent facilement sur nos joues.  Beaucoup de choses en même temps...de questionnements sur la vie...fatigue, souvenirs et émotions ne font pas toujours bon ménage.  

Ophélie...c'est fou comme elle nous manque notre petite cocotte d'amour.   

Ce qui devrait être fait ne l'est pas...beaucoup de lâcheté dans l'air...je plaide coupable.  Ça ira à demain...

Les nouvelles ont pourtant été bonnes se matin...une grande joie...un peu de travail de commencé pour faciliter la sortie de Adam...on croise les doigts pour que ça se poursuive et qu'on puisse lui voir la binette dans 2 semaines...je redoute de devoir attendre encore 4 semaines...il est lourd à porter, j'ai de moins en moins d'énergie pour le faire et David en a également peu à donner, il en a suffisamment sur les épaules lui-même.  On fonctionne, mais on demeure fragiles...on peut vivre une grande peine et une grande joie en même temps...on est définitivement pas à notre meilleur dans plusieurs domaines alors on priorise afin de continuer de vivre de beaux moments dans des sphères significatives de notre vie.  N'est-ce pas quand on tente de tout affronter en même temps qu'on fini par ne rien accomplir ?  Et c'est plus fort que moi, malgré la peine et l'ennuie je ne peux pas m'empêcher de continuer de croire en la vie...même si certaines journées je me dis que ce n'est pas normal, qu'il faudrait que je sois plus triste, plus démolie, plus pessimiste sur les malheurs de la vie...j'en suis incapable...je ne peux qu'être moi-même et vivre au jour le jour selon mon cœur...sincèrement.  
 

C'est peut-être l'arrivée prochaine de Adam...mais on pense énormément à Ophélie ces temps-ci...ça semble s'intensifier.  Jacob en parle également de plus en plus...et si par moment on peut ignorer nos pensées quelques minutes, il est impossible d'ignorer celles de notre grand.  J'ai eu à répondre à : "maman, qu'est-ce qu'il y a dans les étoiles?"...et "si cocotte est dans mon cœur, elle est pas dans les étoiles...?" et on a eu à l'attendre quelques minutes car il voulait "parler" à cocotte dans un téléphone public.  Heureusement qu'il est là...c'est fou comme on peut aimer ce petit garçon plein de surprises...et heureusement que nous ne sommes pas seuls.  C'est précieux de s'avoir l'un l'autre, David et moi....très précieux.  On a connu un ciel plus favorable au dessus de nos têtes, mais on est encore ensemble pour le regarder.  C'est donc main dans la main qu'on avance à notre rythme personnel...les yeux et le cœur partagés entre notre petite étoile au ciel et nos fistons bien vivants sur terre. 

5 commentaires:

  1. Je trouve ça très sain, de mettre des mots sur ce que l'on ressent...

    Je continue de venir te visiter, faire mon tour.

    RépondreSupprimer
  2. Vous devez vous donner le droit d'être triste, d'être heureux, d'être fatigué, vous donner le temps de prendre votre temps et de ne rien faire. Vous avez vécu des émotions intenses et vous en vivrez de très belles avec l'arrivée de votre petit Adam. Vos alliés sont le temps et l'amour qui vous uni. Reposez-vous bien. Je continue de venir te lire régulièrement et je trouve toujours tes textes aussi touchants.

    RépondreSupprimer
  3. ça me touche ce que tu écris. C'est insignifiant comparé à ce que tu vis mais je vis quelques difficultés de couple en ce moment. Tu me donnes le courage de continuer à mettre de l'énergie et à avancer, pour moi, pour mon homme et pour mes gars.

    Je te souhaite un super accouchement, j'espère que ton coeur guérira doucement, j'ai lu aussi quand tu as écris le temps soulage,, et oui c'est plate mais c'est vrai.

    Merci de poursuivre ton blog, il m'apporte tant et ta musique aussi.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Aucune situation n'est insignifiante lorsqu'elle est importante pour nous...il ne faut pas se comparer, il n'y a pas de pires ou de moins pires situations seulement des différentes :)

      merci :)

      Supprimer
  4. Indulgence, indulgence, indulgence. Les trois mots d'ordre. Indulgence envers soi-même. On s'exige tellement ! Tout, dans votre cas, justifie un tant soit peu d'auto-clémence: le deuil (si récent !), l'arrivée du bébé, la présence d'un autre enfant.

    De gros reflux de vide, de chagrin? On autorise cela, on remet à plus tard les obligations. Une journée à pleurer, être down, triste, grise, c'est tout à fait légitime ! ;o)

    RépondreSupprimer