Mon étoile

Mon étoile
Ophélie

dimanche 29 avril 2012

La magie de Disney

La magie de Walt Disney...lorsque la fiction se confond avec la réalité.  un endroit où la ligne est mince entre les mondes visible et invisible, où les frontières s'effacent à la lueurs des feux d'artifices majestueux qui éclaire le château de tous les possibles.  les larmes ne pouvaient que s'échapper de nos yeux à l'écoute du message d'amour et d'espoir que nous livraient Mickey Mouse: dream come true...ah Mickey si tu pouvaient réellement réaliser mes rêves d'un coup de baguette!  On se tenait au "centre du monde", juste devant le château, personne pour nous bloquer la vue...les yeux tournés vers le ciel, nos pensées vers Ophélie, Jacob dans les bras de David, ma main sur son épaule et l'autre sur Adam endormi...nous formions une chaîne unis par l'amour et chaque vibration nous allait droit au cœur...ouf je crois définitivement à la magie de Disney : l'intensité d'un moment qu'aucune photo ne pourrait capter.
ce n'est pas la plus belle photo du château que j'ai, mais celle-ci a été prise juste avant le début des feux...juste avant cet instant particulièrement magique.
Semaine magique...souvenirs pleins la tête, amour plein le cœur à fleur de peau et fatigue plein le corps: home sweet home...merci mamie et grand-papa pour cet immense privilège.  J'ai pleuré souvent...mais moins fréquemment que j'ai souris: chaque fois que j'ai vu une princesse, chaque fois qu'une petite fille s'émerveillait devant moi...je n'ai jamais autant ressenti la tristesse de ne plus avoir ma petite fille avec moi...de ne pas la catiner et voir une étincelle dans ses yeux.  J'aurais tant voulu partager cette magie avec elle...et pourtant je l'ai senti tellement présente.  Je ressens mes 3 enfants avec moi...et pourtant mes yeux n'arrivent pas à la voir, peut-être est-ce pour tenter de mieux voir que mon cœur fait verser tant de larmes devant mes yeux..peut-être espère-t-il ainsi l’apercevoir un court instant.  Elle est partout et nul part à la fois...elle est chaque petite princesse que j'ai croisé et elle a serré Mickey à travers moi.  En ce lieu de magie...tout est possible. 
ma princesse et filleule en compagnie de notre prince et princesse préférés !
Quelle gentillesse Mickey et Minnie...j'étais sous le charme et évidemment les yeux un peu humide en sortant.
Heureusement j'avais mes merveilleux garçons et un Jacob qui a vécu a fond son aventure disney...jusqu'à épuisement.  On l'a poussé juste un peu trop...mais on ne regrette rien, il se reposera et reprendra son rythme régulier....j'espère car il est devenu exaspérant, à la limite du désagréable, en raison de la fatigue et de la surexcitation de la semaine...et gâté pourri avouons-le.  David et moi on n'en pouvait plus de tenter de le contenir...présentement il dort et dort...et dort...David aussi...aaaahhhh si Adam pouvait suivre l'exemple de son grand frère en ce moment, vous auriez moins à lire mais j'aurais plus de repos.  Je ne dois pas me plaindre cependant car Adam m'a fait de belles nuits à disney...la magie a encore opérée !  Par dessus tout il se développe bien, est actif et commence à sourire...joie, joie, joie !

Une superbe semaine...j'aurais tellement à dire...tant de réflexions et de découvertes...j'aurais voulu être capable d'écrire en même temps que je vivais cette aventure, mais vous aurez droit à du différé.  Quelle belle façon de prolonger la magie de Disney !   

5 commentaires:

  1. Ton mot est aussi magique que Mickey lui-même. Le bonheur est palpable même à travers ces larmes si bien exprimées! Bon retour chez vous et profite de chaque minute avec ces deux beaux garçons.
    Denise xox

    RépondreSupprimer
  2. Chère Stéphanie,
    Comment réussis-tu à mettre des mots aux émotions? Je t'admire. Mes émotions sont encore coincées dans mon coeur. Bien sûr Papa et moi avons déjà vécu la magie de Disney mais jamais nous avons connu une telle intensité à la vue de nos petits enfants émerveillés. Quel cadeau la vie nous a amené. J'ai encore des larmes dans les yeux. Ah... ces hormones. La Fée Clochette saupoudre tant d'amour dans l'air que tout ceux qui visitent ces lieux sont atteints de ce mal étrange qu'est le bonheur. Je le souhaite sincèrement à tous.
    Bisous à mes 5.25 amours qui m'ont fait vivre de si beaux moments.

    RépondreSupprimer
  3. Quelle joie de savoir que vous êtes revenus et que vous avez profités à 100% de ce voyage tant attendu. Je suis tant touchée par ton "manque" d'Ophélie en ces temps magiques... Mila, à coté de moi, me parle de son film de "Tinker Bell" et je ne peux qu'être saisi par le "timing" de ses petites paroles.. J'ai hâte de te parler, à bientôt.
    Sara xx

    RépondreSupprimer
  4. tu sembles avoir été envahie par la magie de disney, c,est beau de te lire et touchant de sentir le vide causé par le départ d'Ophélie... bon retour chez vous, Sophie

    RépondreSupprimer