Mon étoile

Mon étoile
Ophélie

mardi 17 avril 2012

Petit et grand

Il y a de grandes choses qui paraissent petites et de petites choses qui paraissent grandes... 

Une date, deux petits chiffres mit simplement côte à côte...12...une si grande signification.  Le 12 de chaque mois a et aura toujours un petit quelque chose de spécial...une pensée...une journée de nostalgie...une larme et un sourire.  Déjà 4 mois ont passé...certains l'on déjà oublié...et pour nous elle est toujours aussi présente.  Une si petite fille...un si grand vide.  Une si petite vie...un si grand amour ! 

Petit Adam pas si petit avec ses si jolies joues.  Adam nous fait vivre de grandes émotions avec de petites prouesses.  Peut-être que sans Ophélie nous n'aurions pas autant apprécié ces petits instants de bonheur, ces petites étapes de développement que l'on pourrait prendre pour acquis.  Ces petits rien qui font toute la différence.
Mignon petit garçon dans son grand lit pour la première fois pour une petite séance photo
Il a bien aimé son mobile...ça ressemble à un sourire cette petite bouille.  En fait il a sourit quand j'ai fais tourner son mobile, mais j'ai ne n'ai pas pris la photo à temps, j'étais trop occupée à être contente (ps...Ophélie n'a jamais sourit)
Il voit...c'est une grande nouvelle pour nous
Il entend...et commence à nous regarder quelques secondes...pour nous c'est tellement précieux !
 Petit Jacob devenu grand, mais en même temps encore si petit.  Tellement de grands événements et de trop grandes émotions à vivre en même temps...et si peu de compréhension malgré sa grande volonté et son grand cœur de petit garçon.  De petites réactions qui nous paraisse parfois si grandes quand on est pas au sommet de sa forme.  Rien de bien malin...une grande recherche d'attention et une petite écoute des consignes...juste assez pour parfois exaspérer ses parents.  En excellent grand frère qu'il est, il parle de sa cocotte d'amour et prend grand soin de son petit Adam qu'il adore (il aime aussi ses jouets qu'il tente de s'approprier!).
Super grand frère qui accompagne petit frère lors de son premier spa
Une grosse année derrière nous...un grand poids sur le cœur...la tête grandement embrouillée...et un petit voyage qui arrive à grand pas!  Des milliers de petits bonheurs qui s'annoncent avec notre grande et belle famille.  De grands préparatifs pour de petites attentions spéciales dans un endroit magique pour les petits et les grands...je vous souhaite une belle semaine remplis de petites joies et de grands sourires.
Je vous ramènerai des photos personnalisées ;)

3 commentaires:

  1. C'est une très bonne idée, ce voyage! Si tu as besoin d'infos, ne te gênes pas!

    RépondreSupprimer
  2. Et toi Stéphanie, une grande Maman avec un grand coeur et une grande âme qui accomplit de grandes réalisations.
    Nous t'aimons
    Maman et Papa
    xxx xoxo

    RépondreSupprimer
  3. bonjour Stéphanie,
    super, Disney! je vous souhaite un bon voyage et des moments merveilleux et magiques en famille. J'ai eu la chance d'y aller il y a deux ans en famille grâce à l'organisme ''fais-un-voeu'' qui réalise des voeux d'enfants malades (mon fils a eu la leucémie). C'est un endroit féérique et fantastique. Profitez-en bien!
    Sophie

    RépondreSupprimer