Mon étoile

Mon étoile
Ophélie

vendredi 23 mars 2012

Des nouvelles en images

Le soleil nous fait du bien...en plus nous ne serons pas inondé cette année, alors on se sent tout à fait motivé pour terminer la cours : attention à nos amis un party de tourbe s'annonce pour le printemps ;)
Adam d'amour...il ressemble à une tortue lorsqu'il fait cette tête en s'étirant le cou, il faut dire qu'avec Ophélie nous n'avions pas vu de cou de bébé depuis un long moment ;)
Deux semaines déjà et tout semble bien se dérouler dans son développement, même si papa et maman sont un peu trop attentifs et inquiets au moindre petit signe...les premiers mois passés on va se calmer un peu ;)  En tout cas, on peut certainement dire qu'il n'a AUCUN problème de poids, il a dépassé son poids de naissance (8lbs15oz) pour atteindre un gros 9lbs 6oz !  Vive les joues et les bourrelets de bébé, encore plus à aimer et à embrasser :)  Je profite de plus en plus de Adam et du bonheur qu'il me procure...j'arrive davantage, de jour en jour, à le différencier d'Ophélie et ne pas constamment penser à elle à son contact.  J'ai confiance que chacun prendra sa place dans mon cœur. 

Jacob ADORE son petit frère et en prend grand soin.  Beaucoup d'amour s'installe tranquillement encore mes deux petits bonhommes.  On peut aussi voir sur les joues de Jacob que la chaleur du soleil a réveillé les maringouins endormis de notre marais...on les aime un peu moins ceux-là !
Est-ce l'âge ou une réaction normale à tout ce qui arrive dans la vie de Jacob en si peu de temps, mais on peut dire qu'il est en grande demande d'attention et que l'écoute n'est pas sa qualité première ces jours-ci...et comme la patience et la tolérance n'est pas ma force des derniers jours, hormones et fatigue aidant, je dois prendre le temps de respirer très profondément pour arriver à terminer calmement mes journées...petit monstre adoré !
Le temps passe si rapidement...Jacob est rendu tellement grand...profitons du moment présent !

5 commentaires:

  1. De très belles photos! Je vous embrasse et vous aime! Phebs, xxx

    RépondreSupprimer
  2. c'est magnifique à voir. Est-ce-que Jacob se pose des questions du genre 'est-ce-qu'il ira lui aussi avec les étoiles? ' j'imagine que lui aussi doit avoir des peurs.

    RépondreSupprimer
  3. Merci de partager ces doux moments avec nous... Par contre, je suis un peu découragée de savoir que les moustiques sont déjà arrivés!

    RépondreSupprimer
  4. Félicitations!!! Il est trop mignon!

    Je comprends votre inquiétude...
    Heureusement, c'est vrai qu'il semble plein de santé.

    Vous voir ainsi dehors, ça doit tellement faire du bien. Je pense fort à vous (à toi!) et je vous souhaite plein de bonheur.

    *

    RépondreSupprimer