Mon étoile

Mon étoile
Ophélie

mardi 19 juillet 2011

Plaisir et souvenir

Avec Ophélie, la vie est peuplée de petits et de grands plaisirs...j'ai souvent tendance à tenter de mémoriser certains moments, certaines images.  Mon quotidien avec elle est une source de création de souvenirs inestimables.  Il est si important d'amasser des souvenirs, il faudrait que chacun apprenne à les cultiver précieusement comme on le ferait avec une fleur rare, car chaque moment avec nos enfants est plus délicat qu'un champ de fleur....je découvre que l'écriture est pour moi une excellente façon de conserver un souvenir précieux : j'ai donc envie d'écrire sur un moment intime entre Ophélie et moi...d'immortaliser un instant de bonheur que je partage avec elle tous les jours...pour être plus précise tous les soirs entre 8h30 et 11h30 environ.  Je m'installe confortablement sur le sofa, tiré devant l'ordinateur (pour mieux regarder des séries, présentement Fringe, pendant que David le chanceux va se coucher car il se lève tôt), Ophélie la tête sur ma cuisse gauche et les fesses sur le coussin pour ne pas que j'ai mal aux jambes (car elle est vraiment lourde la cocotte)...ainsi je peux d'une main lui donner à boire et mon autre main est libre...exactement comme ceci... 
Pas facile de prendre une photo dans cette position !
 Le plus significatif...le plus touchant...ce que j'aimerais me rappeler toute ma vie...est la sensation de son petit pied dans le mien !  La chaleur qu'elle dégage...les minuscules mouvements de ses orteils.  Ce contact qui parait si anodin est devenu pour moi un geste de réconfort, d'amour, de tendresse et même de sécurité.  Ce petit pied contre le mien est l'un de mes grands plaisirs à classer bien au chaud dans ma boîte à souvenir.
si petit...si précieux.

2 commentaires:

  1. Et pour moi un plaisir de te lire et de me dire quels bons moments je vis avec les personnes que j'aime. Je suis une personne choyée par la vie car j'ai tant de belles fleurs qui vivent dans mon coeur et combien je suis heureuse de pouvoir m'en occuper pour amasser des souvenirs précieux. Entendre "Je t'aime Mamie" me fait chavirer. Moi aussi je vous aime.

    RépondreSupprimer
  2. Que d'amour dans tes propos... Que d'amour qui transparait dans les photos... L'amour...!!!

    RépondreSupprimer