Mon étoile

Ophélie

dimanche 22 juillet 2012

Dans ma valise j'apporte...Ophélie !

C'est l'été, il fait beau et vive les vacances !  J'ai des envies d'aventures et de voyages, aahhh si mon portefeuille était à la hauteur de mes rêves...mais s'il fallait toujours attendre d'être riche, il n'y a pas grand monde qui sortirait de chez eux.  C'est donc sous la tente que l'on va s'évader en famille, dans des lieux un peu moins exotiques que pourrait l'être la Grèce ou la Chine.  Le Québec regorge de magnifiques petits endroits, et tant que je suis avec les gens que j'aime et que je n'ai pas de ménage a faire, ça sera le paradis !  J'ai besoin de changer d'air, de sortir de ma routine, de ma maison, de ma ville et de ma région...aérer ma tête et alléger mon cœur.
Café glacé maison pour accompagner le pliage de linge...vivement des vacances pour la femme au foyer !!
La Gaspésie natale de David occupera la première partie des vacances...et on se réserve une destination bien spéciale pour clôturer le tout.  La fin des vacances coïncide avec la fête d'Ophélie...hé oui elle aurait eu 2 ans notre cocotte d'amour.  Dans le processus de deuil et d'adaptation à cette réalité, il n'est pas toujours facile de trouver la juste place à accorder dans le quotidien à la personne décédée.  Ophélie fait partie de notre vie, on en parle quotidiennement, mais la vie continue d'avancer et on ne peut pas demeurer dans le passé...on doit trouver le moyen de la mettre dans nos bagages et poursuivre notre chemin.  On a aussi le désir que Jacob se souvienne de sa petite sœur et que Adam connaisse, à travers nous, la vie de sa grande sœur dans les étoiles.  La fête d'Ophélie va toujours demeurer un événement marquant pour nous et on s'est dit qu'il serait agréable et important de la souligner d'une façon bien spéciale...peut-être même instaurer une tradition annuelle, qui sait ?.  Nous irons donc souffler ses chandelles sous le ciel étoilé du mont Mégantic.  C'est l'endroit par excellence pour l'observation des étoiles...pour avoir l'impression de presque pouvoir les toucher...les bercer.  Un moment que j'espère et appréhende tout à la fois.
Ophélie lors de sa fête de 1 an
Au quotidien...câlin matinal...ils ne se doutent pas du petit pincement dans mon cœur à les voir jouer ainsi avec le toutou d'Ophélie...tous les 3 ensembles.
Pour le moment on se prépare, on a monté la tente dans la cours pour vérifier que tout y est et pour expliquer à Jacob ce qu'est le camping (il a retenu la partie avec les guimauves je crois)...j'ai tellement hâte...j'adore l'odeur du camping, c'est relaxant (du moins ça l'était sans les enfants)­.  On va aller respirer la mer et le grand air, on va aller courir sur la plage et sous les arbres...on va aller s'amuser, yahouuu !  On part donc à l'aventure, du bord de mer jusqu'aux étoiles, cocotte bien au chaud dans la pochette de notre cœur...à la revoyure !

Ça c'est le sourire coquin qui me fait douter de la nature relaxante du camping avec les enfants !
Adam semble aimer la tente...mais je dois avouer que le "repos" de Jacob a duré le temps de cette photo, il préférait courir et sauter sur les matelas !
Ça c'est un câlin !!!...pas pratique avec les lunettes, mais je ne m'en passerais pas.  Ça ne paye peut-être pas de voyages exotiques, mais ça vaut plus que toute les richesses du monde!

1. Je vous souhaite de merveilleuses vacances remplies de fou rire, de belles découvertes et surtout, plein de câlins ! Car même si ça désajuste les montures de lunettes, c'est de l'or :-)

Une mamie en amour avec ses 3 petits-fils de 20 mois, 3 1/2 ans et 7 ans.