Mon étoile

Mon étoile
Ophélie

vendredi 24 mai 2013

Ne rêve pas ta vie, vie tes rêves

Allez on se réveille ! Regardons autour de nous la beauté du monde, la magie, le miracle de la vie...ce que l'on cherche à accomplir dans la vie est en fait juste ici, maintenant, à portée de main.  Vous doutez ? Hé bien, ça m'arrive souvent également.  Je vais vous confier un petit rituel que j'accomplis quotidiennement pour me rappeler l'importance du moment présent...chaque soir je fais ma tournée d'amour.  Je vais dans la chambre de Jacob...je le borde confortablement, m'assure que la température de la chambre est adéquate, je l'embrasse et lui murmure des secrets d'amour dans l'oreille en lui rappelant notre rendez-vous au pays des rêves.  Mon grand garçon, tu seras toujours celui qui a fait de moi une maman...je t'aime.
...une passionnante nuit avec Koulou.
Je me dirige ensuite dans la chambre voisine, m'assurant de la température parfaite.  Je regarde mon bébé-bonheur dormir doucement, parfois bruyamment comme sa grande sœur.  Je remet les couvertures sur sa bedaine qui se soulève au rythme de sa respiration...en sachant très bien qu'elles ne resteront pas longtemps sur lui...alors je remonte un peu la température de la chambre.  Je lui souhaite une douce nuit, je lui dis à quel point je l'aime, je caresse le coin de ses yeux...bonne nuit mon cœur, je suis contente que tu sois dans ma vie.
...une douce nuit avec Zazou.
Je lève ensuite les yeux vers le ciel, parfois je me tourne vers mon cœur, et je lance un tendre baiser à Ophélie, une douce caresse dans l'univers.  Un bonne nuit du bout des lèvres, en sachant qu'elle l'a entendu dans mon âme avant même que les mots ne soient prononcés...bonne nuit ma toute belle, ma petite fille...tu me manques...tu es la bienvenue au pays des rêves, là où tout est possible.  Je t'aime.
...une éternelle nuit d'amour avec Phélie.
Rien n'est plus apaisant que regarder son enfant dormir, suivre le rythme de sa respiration.  C'est un des plus beaux souvenirs que j'ai d'Ophélie.  Quand la vie semble s'effondrer et que mon cœur s'emballe en tentant de suivre mon mental hyperactif...alors c'est au pays des rêves avec mes enfants que je voudrais être.  Là où tout est possible, ou il n'y a ni obstacles, ni argent, ni peurs.  Alors que j'étais enceinte de Jacob, une très bonne amie m'a fait connaitre une citation qui prend tout son sens aujourd'hui : Ne rêve pas ta vie, vie tes rêves !  Alors aujourd'hui j'ai envie de crier au monde entier, et à moi la première pour être bien honnête: Réveille et trouve le moyen de faire de tes rêves une réalité! 
Il suffit parfois de bien peu...quelques pétales sur le sol qui n'attendent que d'être propulsées vers le ciel!
On va bien.  On va mieux.  On s'est arrêté, on prend conscience du moment présent et surtout on agit.  Et même si parfois (lire quotidiennement en ce qui me concerne) on a aucune idée si on a pris la bonne décision, c'est toujours mieux que de rester couché et de ne rien faire.  On a mit la maison en vente, je change d'emploi et vais travailler seulement 3 jours/semaine dans des tâches qui correspondent encore à mes intérêts et compétences, je tente de reprendre un bon rythme de vie en (ré)introduisant course et méditation à ma routine, je consulte et prend soin de moi, je prend du temps pour mes enfants et mon couple...je vie et fait ce que je peux pour mettre en place ce qui est nécessaire pour vivre selon mes valeurs et non pas selon les attentes de la société...pour trouver mon équilibre.  Ça n'est pas toujours facile, mais je considère que j'en vaut la peine !

"I refuse to walk carefully through life only to arrive safely at death"

7 commentaires:

  1. ce n'est pas facile ... mais un pas à la fois vers l'avant ... tu es très touchante, et je partage entièrement tes écris, j'essaie moi aussi de me relever et me donner des buts, objectifs, réenligner ma vie pour ne pas vivre dans le passé. Je te lis depuis le début et suis heureuse de voir que ça va mieux, que tu te donnes les outils même si la vie est encore fait de hauts et de bas, ton coffre se remplie ! (Hélèneunjouralafois)

    RépondreSupprimer
  2. Toujours aussi vrai ma belle Steph.Melissa Xox

    RépondreSupprimer
  3. Wow! Tu écris tellement bien Stéphanie! Te lire me bouleverse chaque fois... Je te trouve forte et courageuse! Ne regrette pas les décisions que tu prends même si elle crées de la peur puisque ce sont elles qui te font aller de l'avant! Je suis contente de savoir que tu vas mieux et que tu prends le temps de prendre soin de toi!

    Marie-Claude xxx

    RépondreSupprimer
  4. Wow! Quel beau texte! Prendre la décision de vivre sa vie et de ne pas se laisser prendre par le tourbillon que crée notre société. Bravo!

    Je suis persuadée que tu ne regretteras jamais ta décision. Quand on se choisi (et qu'on choisi, par le fait même, sa famille), la vie ne peut être que douce :)

    Prends soins de toi!

    Marie-Ève (une ex-collègue)

    RépondreSupprimer